À quoi ressemblerait des camions semi-remorques s’ils étaient fabriqués par des constructeurs de supercars ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le site FleetLoogging.com, il y a quelques jours. C’est en se basant sur les modèles de 7 des plus populaires supercars au monde, que l’équipe créative de Fleet Logging a pu imaginer ces différents semi-remorques.
1 - Le semi-remorque Aston Martin
Peu de chance également que ce semi-remorque atteigne les 95 km/h en seulement 3,7 secondes.Credit Photo - FleetLoogging.com
Luxe, exclusivité, confort... tels sont les adjectifs pouvant décrire Aston Martin. Le constructeur britannique a l’habitude de sortir les plus belles supercars du monde, dont la fameuse DB11. C’est à partir de ce modèle que Fleet Logging a conçu ce semi-remorque. On y retrouve notamment la calandre béante de la DB11 mais aussi ses phares minces. L’angle du capot est cependant considérablement augmenté. Peu de chance également que ce semi-remorque atteigne les 95 km/h en seulement 3,7 secondes, comme c’est le cas pour l’Aston Martin DB11.
2 - Le semi-remorque Ferrari
Le “cavallino rampante” n’aura jamais pesé autant de kilos.Credit Photo - FleetLoogging.com
Le “cavallino rampante” n’aura jamais pesé autant de kilos. Pour ce camion type Ferrari, l’équipe de Fleet Logging s’est basée sur la Ferrari GT Portofino. On vous rassure, ce semi-remorque n’est pas décapotable comme son modèle GT mais a cependant été équipé d’un auvent en verre. Au niveau de la taille, le semi Ferrari est un peu plus petit qu’un transporteur conventionnel.
3 - Le semi-remorque Koenigsegg
“Agera” signifie “agir” en suédois.Credit Photo - FleetLoogging.com
Relativement nouvelle, la marque suédoise d’hypercars Koenigsegg menace cependant sérieusement les constructeurs historiques. Pour le semi Koenigsegg, l’équipe de Fleet Logging a choisi l’Agera comme modèle de départ. On reconnait parfaitement le pare-brise de la marque suédoise ainsi que la seule tige d’essuie-glace au milieu du pare-brise. Et pour la petite histoire, “Agera” signifie “agir” en suédois.
4 - Le semi-remorque Lamborghini
Le résultat est assez bluffant !Credit Photo - FleetLoogging.com
Pour ce modèle de semi-remorque, c’est le SUV Urus qui sert de base à la fabrication du camion Lamborghini. On aperçoit parfaitement la calandre béante, les prises d’air ainsi que les phares, symptomatique du SUV. Le résultat est assez bluffant ! N’oublions pas également que Lamborghini a commencé par fabriquer des tracteurs avant de se lancer dans la construction de supercars. Donc pourquoi pas des camions semi-remorques dans le futur ?
5 - Le semi-remorque McLaren
La mythique peinture orange de McLaren.Credit Photo - FleetLoogging.com
Selon Fleet Flogging, le semi McLaren fut l’un des plus difficiles à imaginer. Et si McLaren est synonyme de course automobile, l’équipe créative a choisi de prendre la supercar 720s comme modèle de base pour le camion. Et le moins que l’on puisse dire c’est que tous les éléments sont présents y compris les roues à rayons multiples et la mythique peinture orange de McLaren.
6 - Le semi-remorque Pagani
La Zonda Tricolore était à l’origine, un hommage à l’équipe de démonstration de l’armée de l’air italienne.Credit Photo - FleetLoogging.com
Basé sur la Zonda Tricolore, le semi Pagani est crédité d’un capot orienté verticalement pour faire de la place pour un pare-brise plus grand et plus haut. Les quatre phases minces sont toujours là, tout comme les roues en bronze et l’accent en forme de V sur le capot. Pour information, la Zonda Tricolore était, à l’origine, un hommage à l’équipe de démonstration de l’armée de l’air italienne.
7 - Le semi-remorque W Motors
Elle est considérée comme la voiture la plus chère à figurer dans la franchise Fast and Furious.Credit Photo - FleetLoogging.com
W Motors. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais la société basée aux Emirats arabe Unis est connue pour avoir deux hypercars dans son portefeuille : la Lykan Hypersport et la Fenyr Supersport. La première apparaît d’ailleurs dans le film Fast and Furious 7 et est considérée comme la voiture la plus chère à figurer dans la franchise Fast and Furious. Pour le camion W Motors, il n’y a pas moins de 22 roues présentes ainsi qu’un pare-brise haut et racé.
N’hésitez pas à nous dire vos préférences parmi les 7 camions semi-remorques proposés par le site Fleet Flogging.
September 08, 2020 at 01:32PM
https://ift.tt/3jTzi9C
Ferrari, Aston Martin, McLaren… 7 supercars transformées en semi-remorques - Autonews
https://ift.tt/3fZSwIW
Aston Martin
No comments:
Post a Comment