Le département de personnalisation d'Aston Martin, dénommé Q, a profité du Concours d'élégance au palais d'Hampton Court pour dévoiler l'un de ses modèles les plus incroyables : l'Aston Martin Victor. Ce modèle unique est directement inspiré de deux Aston Martin légendaires construites à la main à l'époque où Victor Gauntlett (d'où le nom Aston Martin Victor) présidait la société : la V8 Vantage des années 70 et 80 et la DBS V8 RHAM/1, un modèle destiné à la compétition automobile.
Cela se remarque d'emblée grâce à sa carrosserie musclée, tout en fibre de carbone, avec son large et spectaculaire épaulement, qui s'étend sur toute la longueur de la voiture, et se prolonge jusqu'à l'arrière avec cet impressionnant becquet. La teinte "Pentland Green" est une couleur inspirée de certains modèles Aston Martin dans les années 70 et qui a spécialement été recréée pour l'occasion.
Les optiques, dérivées de la Valkyrie, modernisent l'arrière, tandis que la calandre et les phares à l'avant rappellent les Aston Martin de l'époque où Victor Gauntlett était à la tête de l'entreprise. L'intérieur est tout aussi élaboré, fusionnant le cuir avec le cachemire, le noyer massif taillé en couronne, l'aluminium anodisé, le titane usiné et poli et la fibre de carbone apparente.
Sous son capot, l'Aston Martin Victor allie les éléments mécaniques de la One-77 et de la Vulcan, développés et perfectionnés par des ingénieurs et des techniciens qui s'occupent actuellement de la Valkyrie. La pièce maîtresse est bien évidemment le moteur, le V12 7,3 litres de la One-77, mais qui a été confié à Cosworth pour quelques ajustements. Résultats ? Si l'Aston Matin One-77 fait 750 chevaux et 750 Nm, la Victor développe désormais 847 chevaux et 821 Nm de couple.
La puissance est transmise aux roues arrière par une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Sans surprise, la Victor est la plus puissante des Aston Martin en boîte manuelle jamais produites.
Grâce à sa carrosserie en fibre de carbone, l'Aston Martin Victor est un peu plus légère que la One-77. Afin de garantir à la voiture un comportement routier aussi équilibré et dynamique que celui d'une Aston Martin moderne, la Victor est équipée des suspensions et des amortisseurs de la Vulcan, réglables dans six positions différentes. Le volant est lui aussi repris de l'hypercar et ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la Formule 1.
September 04, 2020 at 09:39PM
https://ift.tt/3jMQY6H
Aston Martin Victor (2020) - Un modèle unique et un V12 de plus de 800 chevaux - Motor1 France
https://ift.tt/3fZSwIW
Aston Martin
No comments:
Post a Comment