Aston Martin qui a annoncé en novembre dernier s'être associé au constructeur Brough Superior pour la création d'une sublime moto en édition limitée, vient de démarrer les premiers tests de roulage sur le circuit de Pau-Arnos, en France. Oui madame ! Pourquoi en France ? Parce que Brough Superior, a beau avoir été fondé en Angleterre, ce sont les Français de Boxer Design qui on ressuscité la marque préférée de Lawrence D'Arabie.
Pour l'anecdote, les photos diffusées par Aston Martin montrent que le camouflage utilisé lors de la session de roulage de l'AMB 001 est le même que celui qui recouvrait le DBX, lors des premiers tour de roues du SUV britannique. Mais au-delà de ce détail esthétique, le premier essai de l'AMB 001 s'est avéré d'une grande importance, selon le communiqué des deux constructeurs, pour valider des choix techniques osés. En effet, l'AMB 001 est motorisée par l'énorme bicylindre en V de 1000 cm3 de Brough Supérior, mais gavé par un turbocompresseur au rendement encore amélioré par un intercooler, c'est-à-dire un radiateur destiné à refroidir l'air surchauffé par la turbine avant d'entrer dans les chambres de combustion.
Si les deux constructeurs associés dans cette fabuleuse aventure ont déclaré que l'essai de l'AMB 001 s'est merveilleusement bien déroulé, il reste maintenant à lancer la production des 100 exemplaires prévus de cette machine au design d'avant-garde car les première livraisons doivent avoir lieu dès l'automne. Sur les photos ci-dessous, les détails stylistiques les plus surprenants sont : la dérive caudale stylisée qui court sur le réservoir, le tableau de bord numérique ou encore la selle très peu rembourrée propre à créer un bon tassement de vertèbres. Si malgré tout le désir d'en posséder une vous démange, sachez qu'il faut débourser 108 000 €, soit près de la moitié du prix d'une Aston Martin DB11 neuve, et bien plus confortable.
Le circuit de Pau-Arnos sert de pist d'essai à cette moto franco-britannique.
L'AMB 001 ou la moto du futur.
Admirez les splpendides conduites d'air chromée.
La dérive caudale au dessus du réservoir avec le numéro de série de la moto.
Le tableau de bord numérique est du dernier chic.
La toute petite selle qui semble si peu confortable.
Téléchargez le nouveau numéro GQ de mai/juin en cliquant ici.
June 27, 2020 at 11:10AM
https://ift.tt/2BFoX0e
Aston Martin teste sa fabuleuse moto sur circuit - GQ Magazine
https://ift.tt/3fZSwIW
Aston Martin
No comments:
Post a Comment