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Sunday, August 9, 2020

En images : essai Aston Martin DBX - Challenges

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Aston Martin DBX

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Aston Martin DBX

Le DBX apparaît agile sur petites routes, dissimulant plutôt bien sa masse et son gabarit.

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Le DBX étonne par son homogénéité et sa mise au point soignée.

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La suspension dotée de ressorts pneumatiques à trois chambres (partagés avec les Bentley Continental GT et Porsche Panamera) distille un excellent confort.

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En ville, le DBX se montre étonnamment facile et maniable.

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Les performances sont évidemment confortables, mais moins explosives que certains concurrents.

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Le DBX met immédiatement à l'aise par sa facilité de conduite.

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Jamais le blason Aston Martin n'a été aussi haut perché.

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Les phares sous glace identifient immédiatement le DBX comme une Aston Martin.

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Les feux diurnes encadrent ces écopes dans le bouclier.

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Ce nez, fin et recourbé, tranche avec l'aspect massif de la plupart des SUV.

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Le DBX n'est disponible qu'avec des jantes de 22 pouces. Mais il laisse le choix entre pneus été ou toute saison (sans supplément de prix), un large choix de finitions de jantes et plusieurs couleurs d'étriers de frein (contre 1.400 €)

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Ces lames de capot en carbone sont une option à 980 €.

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Le carbone peut habiller de nombreuses pièces de carrosserie, dont les rétroviseurs.

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Il est possible de choisir des écopes latérales en carbone véritable.

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Comme les autres modèles de la gamme, le DBX laisse le choix entre des feux arrière rouges ou fumés.

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Le volet de hayon, délicatement sculpté, participe au style élancé du DBX.

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Combien de SUV peuvent se targuer de proposer un diffuseur arrière en fibre de carbone ?

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L'échappement sport, qui permet d'amplifier la note du V8, est une option à 2.090 €

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Peu de SUV proposent une finition aussi soignée, avec des matériaux de grand luxe et des possibilités de personnalisation proche de l'infini.

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L'ergonomie apparaît correcte, même si l'absence d'écran tactile peut faire tiquer.

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A bord aussi, les lignes du mobilier sont typiquement Aston Martin.

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Le DBX cède à la mode du combiné d'instruments numérique.

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La couleur de l'affichage varie en fonction du mode de conduite choisi.

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Plusieurs types de volants, chauffants ou non, sont proposés au catalogue des options. Comme sur les sportives de la marque.

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Ces grandes et belles palettes de changement de vitesse se révèlent parfaitement placées en conduite rapide.

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Le DBX reste fidèle à ces boutons de commande de boîte automatique, très appréciés par la clientèle.

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Repris de la Mercedes-Benz Classe E avant restylage, le système d'infodivertissement pourrait être un peu plus moderne. Mais ses graphismes sont spécifiques et il propose une connectivité Apple CarPlay et Android Auto, interdite aux autres modèles de la marque.

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Il existe un mode de conduite Individual, sur lequel il est possible de régler indépendamment chacun des paramètres de la mécanique.

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Cette molette de commande est issue de chez Mercedes-Benz.

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Un emplacement est dégagé sous le console centrale pour y loger un sac à main.

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Même les haut-parleurs sont recouverts de cuir. Du jamais vu !

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Les seuils de porte annoncent que le DBX est la première Aston Martin construite dans le pays de Galles.

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Le travail de sellerie est remarquable. Mais la facture monte vite à la moindre exigence !

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A l'arrière, l'espace apparaît généreux, grâce à l'empattement long.

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Avec 632 litres, le coffre se révèle plutôt spacieux.

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Cette Aston Martin familiale ne délaisse pas les aspects pratiques : les dossiers se rabattent sur pression d'une simple touche pour forme un plancher plat.

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Cette commende dans le coffre permet de jouer sur la suspension pneumatique pour abaisser le seuil de chargement. Il se double d'une autre commande, qui permet de rabattre la banquette à distance.

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L'Aston Martin DBX est bien plus cher que son concurrent le Bentley Bentayga V8.

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Si le DBX mesure plus de 5 mètres de long, c'est avant tout pour séduire le marché américain.

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Les teintes satinées sont une option facturée 18.160 € !

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Tout est personnalisables dans le moindre détail, à l'intérieur comme à l'extérieur.

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Aston Martin veut faire de son SUV un vrai modèle polyvalent. Voilà pourquoi une gamme complète d'accessoires est proposée.

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Le V8 vient en ligne droite de chez AMG. Il se contente ici de 550 ch, loin des 639 ch qu'il développe dans la Mercedes-AMG GT 63 4 portes.

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Le DBX ne peut espérer suivre un Range Rover en tout-terrain. Mais il se défend tout de même honorablement.

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L'Aston Martin DBX peut franchir des gués profonds de 50 cm.

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L'arrivée du DBX a nécessité la construction d'une nouvelle usine, à St Athan dans le Pays de Galles.

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L'arrivée du DBX a nécessité la construction d'une nouvelle usine, à St Athan dans le Pays de Galles.

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August 10, 2020 at 06:01AM
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